RUPTURE CONVENTIONNELLE
Vous souhaitez rompre votre contrat de travail avec votre employeur d’un commun accord.
Il est important de prendre contact avec un avocat préalablement à toute démarche. En effet, la conclusion d’une rupture conventionnelle suppose un consentement libre et éclairé de chaque partie.
Cela implique que votre décision ne doit pas résulter de pressions de l’employeur ou être motivée par des manquements graves commis par l’employeur dans l’exécution du contrat de travail.
Dans ce cas, d’autres modes de ruptures pourraient être envisagées (prise d’acte de rupture du contrat, résiliation judiciaire…).
Par ailleurs, le rôle d’un avocat est également primordial dans le cadre d’une rupture conventionnelle pour défendre vos droits lors de l’évaluation de vos indemnités de départ.
Maître Quentin MAMERI pourra vous conseiller utilement sur les procédures à engager, notamment sur l’opportunité d’un tel mode de rupture, et veillera, le cas échéant, à ce que vos droits soient respectés et notamment à ce que vos indemnités de départ soient correctement évaluées.
Vous pouvez contacter Maître Quentin MAMERI, par téléphone, mail ou par le formulaire de contact afin de lui exposer votre situation et convenir d’un rendez-vous.